14
06
2017

Retour sur les Foulées des Tours 2017

Par François 0

En deux mots : FIERS et MERCI.

Nous sommes fiers de vous avoir proposé cette 25e édition qui s’est déroulée sous un beau soleil, avec 1337 inscrits (soit la 3e plus grosse participation). Satisfaits de voir notre travail porter ses fruits : une bonne solution trouvée à la fermeture partielle du bois de Maroeuil, le bouchon à l’entrée du premier bois nettement réduit (disparu ?), le site de départ/arrivé mieux organisé et bien animé, très peu d’attente au retrait des dossards, la cérémonie des podiums à 12h (et donc avec plus de monde), un nouveau site internet au top avec les résultats en ligne dès 14h, que des commentaires positifs reçus…

Nous sommes aussi déçus de voir ce travail entaché d’un couac sur le 16 km avec un raccourci en cours de course suite au retrait d’une rubalise dans le bois (un coureur, un promeneur, une mauvaise blague ?). Conséquence : quelques excellents coureurs légitimement frustrés et tous les autres qui perdent 600 m de bois. Nous présentons nos excuses aux premiers. Le nouveau parcours nous a obligé à déployer de nouveaux signaleurs, qui nous ont manqué plus loin… C’est rageant de voir un problème apparaitre pendant qu’on en résout un autre, mais c’est le sort de tout organisateur, et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.

Organisateur… mais quelle folie en 2017 ! Que de responsabilités, de soucis, de nuits blanches, de temps libre sacrifié à la cause mais quelle récompense que de voir les sourires sur vos visages et vos commentaires. Pour les Foulées des Tours ils sont deux à se partager cette casquette depuis 18 ans ! Merci Brigitte et Jean-Pierre. Mais la course ne pourrait se faire sans tous ceux qu’ils tiennent ici à remercier. Dans le désordre :

– les sponsors qui font confiance à notre petite organisation dans notre petit village dont Daunat qui vous a encore gâté cette année, le Crédit Mutuel, Cora Lens 2 et toutes les entreprises petites ou grandes qui partagent nos (vos ?) valeurs d’effort, de générosité et d’exigence.

– La municipalité, le personnel communal, les associations, les habitants de Mont-Saint-Eloi.

tous les bénévoles (plus d’une centaine), qu’ils soient présents deux heures ou dix mois dans l’année, sans eux, pas de course et sans leur sourire la course ne serait pas la même. Mention spéciale au Jogging Club Harnésien qui tient le chrono, aux musiciens et aux « clowns » sur le parcours et à l’équipe restreinte qui s’active tout au long de l’année pour que tout soit prêt le jour J.

– le Docteur Philippe Monchaux, lui aussi indispensable et fidèle à l’organisation.

– les coureurs : sans votre présence et votre bonne humeur tout ceci n’aurait pas de sens !

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 3 juin 2018 pour la 26e édition des Foulées des Tours. Nous travaillons déjà dessus pour nous améliorer encore (avec probablement des inscriptions en ligne possible) et être prêts à vous accueillir encore plus nombreux (ce ne sera pas la Pentecôte donc on attend le retour de ceux qui étaient partis aux Fraises, à la Montagne ou en week-end !).

     

Vous aimerez aussi...
Commentaire(s)
0

Répondre

26ème édition des Foulées des Tours de Mont Saint Eloi

8 ou 16 km de défi, de montée, de descente, d'animations, de plaisir !

Bienvenue !

Bienvenue sur le site officiel des courses pédestres de Mont-Saint-Eloi : 8 ou 16 km qui se déroulent le premier dimanche de juin dans une ambiance festive et conviviale.

Suivez-nous sur Facebook
>
Mont Saint Eloi
Entre Arras et Lens, l'un des plus beaux villages du Pas-de-Calais sert de cadre naturel et patrimonial pour les Foulées qui partent à l'ascension du Mont et passent au pied des Tours de l'ancienne abbaye.

Cliquez ici pour visiter le site de Mont Saint Eloi.
© 2017 Training Club de Mont Saint Eloi. Tous droits réservés.
Site réalisé par La Petite Com