La Classique 8 km, un défi accessible

La Classique 8 km c’est le meilleur des Foulées des Tours accessible à tous.

Un défi sportif dans un cadre exceptionnel et une ambiance festive qui vous aidera à vous dépasser.

Une course sur route (91%) et chemins (9%) d’une distance exacte de 8,4 km avec 120 m de dénivelé positif répartis sur 5 côtes et autant de descentes (soit 9,6 km-effort), ouverte aux coureurs(euses) né(e)s en 2006 (cadets) et avant.

 

Départ à 10h depuis la place face aux Tours, au sommet du village.

 

Le début du parcours est une longue descente avec vue panoramique sur le mont et ses alentours avant de plonger vers le hameau de Bray à l’ombre de son bois.

Une petite côte vous mène au hameau d’Ecoivres et son église, ancien site de départ/arrivée des foulées, où vous attend une seconde grimpette qui vous permettra de mettre le cap vers les tours.

Et vient LE MOMENT qui rend la course unique, la montée vers Tours : 700 m avec une pente à 8% (10% au endroits les plus raides).

L’ambiance sera folle au sommet, où vous apercevrez l’arrivée mais vous redescendrez aussitôt en direction du bois d’Ecoivres, son charmant chemin de terre et sa côte !

Le dernier kilomètre dans les rues du Mont vous donnera des ailes par une belle descente puis une dernière côte avant le final plat pour une arrivée triomphale sur la place.