La Diabolique 24 km, le trail des Tours

Translator

La Diabolique 24 km c’est l’ambiance des Foulées sur autre parcours typé trail.

Un parcours pour s’initier au trail ou découvrir de nouveaux chemins qui mènent aux Tours, sans la fameuse côte des Tours.

Une course en milieu naturel (trail) principalement sur chemins (79%) d’une distance exacte de 24,1 km avec 360 m de dénivelé positif (soit 27,7 km-effort), ouverte aux coureurs(euses) né(e)s en 2003 (espoirs) et avant.

 

Départ à 9h depuis la place face aux Tours, au sommet du village.

 

Le parcours vous emmène la vallée de la Carency à travers les champs avant de s’approcher doucement de la colline de Lorette. Vous êtes dans les pas des poilus des combats d’Artois de 1915. La montée vers l’Anneau de la mémoire et la nécropole est le grosse difficulté du parcours.

La descente se fait à travers les bois avant de s’élancer à l’assaut du Moulin Topart où se trouve le ravitaillement. Une nouvelle descente vous mène à nouveau au fond de la vallée de la Carency que vous remontez jusqu’au collines de Camblain-l’Abbé.

L’ancien tracé de la chaussée Brunehaut est l’un des plus beaux chemins de sous bois des environs. Un croché par le surprenant Bois Poret et les Tours sont à nouveau en vue. Pour les rallier il vous faudra encore traverser le bois des hospices et son ravin.

Le dernier kilomètre dans les rues du Mont vous donnera des ailes par une belle descente puis une dernière côte avant le final plat pour une arrivée triomphale sur la place.