30
05
2016

Modification du parcours

Par François 0

Pour améliorer les conditions d’arrivée, nous changeons le parcours pour tous entre le 7e et le 8e km et nous déplaçons l’arrivée.
A la fin de la descente qui vous ramène vers le départ, au lieu de rester sur la route principale vous ferez un virage à droite à 90 degrés puis aussitôt à gauche pour prendre la rue de Douai avant de redescendre la rue JB Obeuf (déjà empruntée au km 1,8) pour revenir sur l’église où se fera l’arrivée (près du départ qui aura été avancé de quelques mètres pour avoir plus de place et conserver des distances de 8 et 16 km).

On vous évite ainsi la longue ligne droite finale et l’entrée dans le stade qui était un peu pénible et posait de gros problèmes de cohabitation entre les coureurs qui terminaient leur course, ceux qui repartaient à pied, ceux qui repartaient en voiture et les spectateurs allant dans les deux sens.
Une fois passée la ligne d’arrivée, vous serez guidés dans la file qui permet d’enregistrer votre ordre d’arrivée et vous aurez ensuite tout le loisir de rejoindre le stade pour bénéficier du ravitaillement et récupérer votre lot et profiter de l’ambiance conviviale qui y règne.
Les parcours sont consultables ici :
8 km : http://www.openrunner.com/index.php?id=6133070
16 km : http://www.openrunner.com/index.php?id=6133083

Autre avantage de ce changement, cela évite que les premiers du 16 km aient à se frayer un chemin à travers le peloton du 8 km pour rejoindre la ligne d’arrivée. L’arrivée du 8 et du 16 km se fera au même endroit mais les coureurs du 8 km arriveront d’un côté et ceux du 16 km de l’autre.

modification parcours

Vous aimerez aussi...
Commentaire(s)
0

Répondre

26ème édition des Foulées des Tours de Mont Saint Eloi

8 ou 16 km de défi, de montée, de descente, d'animations, de plaisir !

Bienvenue !

Bienvenue sur le site officiel des courses pédestres de Mont-Saint-Eloi : 8 ou 16 km qui se déroulent le premier dimanche de juin dans une ambiance festive et conviviale.

Suivez-nous sur Facebook
>
Mont Saint Eloi
Entre Arras et Lens, l'un des plus beaux villages du Pas-de-Calais sert de cadre naturel et patrimonial pour les Foulées qui partent à l'ascension du Mont et passent au pied des Tours de l'ancienne abbaye.

Cliquez ici pour visiter le site de Mont Saint Eloi.
© 2017 Training Club de Mont Saint Eloi. Tous droits réservés.
Site réalisé par La Petite Com